ACTIVITE
A l’avant-garde du secteur, création en 1984 du chantier Catana à Cogolin dans le Vars. Les premiers catamarans de croisière en composites sont en avance sur leur temps.

1997 : Catana s’installe à Canet en Roussillon et lance le fameux 471 Véritable révolution dans le monde du nautisme, la nouvelle gamme Catana est construite dans un nouveau chantier ultra moderne. La fibre aramide Twaron remplace désormais la fibre de verre.

1998 : Une société High-Tech A bord du Catana 44 « Brumas Patagonia », Bruno Nicoletti réussit un exploit : le tour du monde par les trois caps, la fameuse « route impossible » de Vito Dumas.

1999 : Consécration aux Etats-Unis Lancement du Catana 401. Election du Catana 471 « Boat of the year » aux Etats-Unis.

2000 : Succès commercial Lancement des Catana 472 et 581 qui embarquent plus d’équipements et de luxe qu’aucune autre unité, sans diminuer leurs performances.

2001 : Développement industriel Lancement du Catana 582, le plus grand et le plus luxueux Catana jamais construit. Election du Catana 401 au top 10 du magazine « Sail » aux Etats-Unis.

2002 : Un nouveau lancement réussi Le nouveau Catana 52 vient compléter la gamme.

2003 : Poncin Yachts rachète Catana Olivier Poncin, Président de Poncin Yachts, rachète Catana et développe le chantier.

2008 : La légitimité Le leader de la presse nautique américaine,  « Cruising World », élit le Catana 50’ meilleur multicoque de croisière pour 2008. Cette reconnaissance du marché américain confirme la notoriété et la légitimité de la marque Catana.

2010 : Un Catana 50 nouvelle version Le Catana 41 gagne un pied et un nouvel aménagement intérieur. Il devient désormais le Catana 42. Le nouveau Catana 50 perd plus de 3 tonnes et renoue avec les performances.

2011 : Le Catana 59 est une révolution Après plus d’un an d’étude, le nouveau Catana 59 est le fruit de multiples innovations issues du monde de la course. Un catamaran idéal aux performances et au confort inégalés.

2012 : Le Catana 70 Pourvu du même design et des mêmes innovations que le Catana 59, le Catana 70 s’annonce comme un bateau extrêmement performant.

EFFECTIF : Plus de 140 salariés permanents

MISSIONS :  Accord ARTT innovant, mise en place et suivi des plans sociaux et restructuration de l’entreprise, procédure de recrutement et de licenciement, rédaction des protocoles, suivi des négociations avec partenaires sociaux, gestion des contentieux, veille juridique, rupture des contrats des salariés protégés

COORDONNEES : www.catana.com