Un contact simple et personnalisé avec des valeurs

Un cabinet à taille humaine, avec deux Avocats associés mettant leurs compétences en Droit Social exclusivement au service des entreprises, Me POIRAUD et Me BESSET disposant de surcroît des spécialités en Droit social qui lui ont été personnellement délivrés par le Conseil National des Barreaux : Certificat de spécialisation en Droit du Travail et droit de la sécurité et protection sociale.

Des Avocats, à votre écoute, partageant leurs savoirs et leur technicité en Droit Social avec pédagogie; chaque Avocat est impliqué personnellement  sur chaque dossier confié, Conseil ou contentieux, permettant d’avoir la parfaite maitrise de la gestion RH.

Notre métier : conseiller, assister, défendre, veiller, informer, prévenir. Nos valeurs : la réactivité, la disponibilité, la simplicité, la précision et la détermination.

Un service adapté

Chaque client est unique : les contraintes de son activité, la personnalité de ses décideurs, le contexte économique dans lequel il évolue font que ses besoins juridiques sont spécifiques et évolutifs. Conseiller, assister, défendre, veiller, informer, prévenir, c’est avant tout comprendre : Nous mettons notre expertise et nos compétences au service de chaque client dans sa stratégie d’entreprise. Notre objectif : instaurer avec le client une relation de confiance, de proximité, construite dans la durée avec une offre de service adossée à des pistes d’amélioration de la gestion des ressources humaines au travers de retours d’expérience, de nos innovations pratiques et de nos  conseils techniques afin d’encadrer et sécuriser les relations de travail dans l’entreprise.

Une mise à jour des connaissances en temps réel

Dans un monde toujours plus réglementé et face à une loi en constante évolution, conseiller c’est connaître le droit. Nous suivons l’évolution du droit social et participons à :

  • Maintenir une compétence technique de haut niveau : la formation interne
  • Faire connaitre l’évolution du droit : la formation externe
  • Participer au débat doctrinal : colloques avec magistrat et universitaires
  • Contribuer une relation de qualité et de proximité avec nos interlocuteurs en droit social (inspection du travail, experts comptables, URSSAF, médecine du travail, CPAM, syndicats, Conseil de prud’hommes, magistrats, etc…)

Une information continue

Nous nous efforçons à vous faire partager l’évolution du droit et sa traduction en pratique à travers des formats adaptés au rythme et au langage de la vie des affaires : information sur des sujets d’actualité, flashs, newsletter, formations sur mesure et vos archives en ligne (vos contrats de travail, les consultations que nous vous avons envoyées, les procédures que vous nous avez confiées, votre CCN à jour, vos accords collectifs)

Une facturation rationalisée pour un service certifié par un Expert en Droit Social au service du Chef d’entreprise exclusivement

Les prestations du cabinet sont facturées au temps passé selon un taux horaire ; les honoraires varient en fonction de la difficulté du dossier et font l’objet d’un devis préalable systématique. La facturation peut s’effectuer sur une base mensuelle sous réserve de la signature d’une lettre de mission de Conseil annuel ; dans laquelle sont détaillées les prestations comprises dans la mission, le budget et le nombre d’heures de Conseil annuel utilisables.

Voir nos références